Festival des Lanternes
Joyau de la culture traditionnelle chinoise, l’art des lanternes est millénaire. Issu de la dynastie Tang (618 – 907), c’est un art traditionnel né dans la province du Sichuan, dans la ville de Zigong d’où viennent les artisans métalliers, peintres, couturiers qui confectionnent les différents tableaux.
Ville historique et culturelle de Chine, Zigong est appelée la Ville des Lanternes. La province du Sichuan concentre le plus grand nombre de fossiles de dinosaures du jurassique au monde.
Le Festival des Lanternes est devenu Le rendez-vous incontournable de l’hiver. Dès la nuit tombée, les visiteurs pourront admirer les plus beaux monuments historiques de Chine, les animaux mythiques, la forêt de pandas, les scènes de vie chinoises.
Sans oublier, les fabuleuses performances des artistes de l’Opéra du Sichuan qui pratiquent un art incroyable leur permettant de changer 30 fois de visage par représentation. Pratiqué par seulement une centaine de personnes dans le monde, cet art est reconnu en Chine comme Trésor National.